Bienvenue sur notre blog consacré aux mariages homosexuels. Nous parlerons ici des droits, des restrictions, des persécutions et autres choses liées aux homosexuels.

mardi 5 avril 2011





II/ Mariages gays en Europe
1) Pays autorisants les mariages homosexuels

En Europe plusieurs pays autorisent le mariage homosexuel, tels que les Pays-Bas depuis 2001, la Belgique depuis 2003, l'Espagne depuis 2005, la Norvège depuis 2008, la Suède depuis 2009, le Portugal depuis 2010, l'Islande depuis 2010 et la Slovénie depuis 2010 aussi.

(Même si le mariage homosexuel est autorisé et reconnu dans très peu de pays, l'union civile , elle, est reconnue dans plusieurs pays tels que : la France, la Grèce, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche, la Grande Bretagne, le Danemark, la République-Tchèque, la Suisse et la Finlande)



2) Pays n'acceptant pas les mariages homosexuels

En Europe aucun pays ne pénalise l'homosexualité, cependant il convient d'être vigilant dans les pays comme la Pologne, la Biélorussie, l'Ukraine, la Moldavie, la Serbie, le Monténégro, l'Albanie et Macédoine. En effet dans ces pays, les homosexuels, même s'il ne sont pas pas pénalisés ils peuvent être victime de discriminations.

Même si certains pays n'ont pas une législation totale du mariage gay, ils peuvent tout de même avoir une reconnaissance de quelques droits notamment fiscaux, contre les discriminations. C'est le cas en Irlande, à Malte, en Grèce, en Bulgarie, en Roumanie, en Bosnie, en Autriche, en Slovaquie, en Lituanie, en Lettonie, en Estonie et à Chypre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire